Vous pouvez considérer la taille, la portée et le niveau de finition du projet comme les principaux facteurs de coût de votre projet de cuisine.
Taille
Ce sera toujours un facteur, mais pas nécessairement le facteur principal. Les matières premières ne sont généralement pas si chères, et les matériaux disponibles dans le commerce ne sont généralement pas si chers non plus. Une boîte de revêtement de sol standard ne coûte tout simplement pas cher au pied carré, par exemple. Cependant, lorsque vous doublez la taille d’une cuisine d’une cuisine à un seul cuisinier de moins de 100 pieds carrés à une belle et grande cuisine à deux cuisiniers de 200 pieds carrés, le coût des armoires augmente considérablement, par exemple.
Portée
Ici, nous parlons d’une rénovation complète pour un «déchirer et remplacer», par rapport à une rénovation de l’intestin qui descend jusqu’aux poteaux. UN projet de rénovation intestinale est défini comme la modification de la disposition d’un espace ou le déplacement de murs. Ce type demande plus de travail, coûtera plus cher et nécessitera certainement la conformité au titre 24. Les besoins de conception seront beaucoup plus importants, vous voudrez peut-être envisager de travailler avec un architecte ou un designer en plus d’un entrepreneur. Vous pouvez également travailler avec une firme de conception-construction. (Plus à ce sujet ci-dessous).
Pour le type de projet « extraire et remplacer », vous conservez la mise en page existante mais remplacez tous les composants. À moins de problèmes imprévus, il s’agit d’un simple remodelage de la cuisine qui peut être simple pour un entrepreneur en rénovation qui n’offre pas de services de conception.
Niveau de finition
Si vous êtes satisfait des options prêtes à l’emploi pour les revêtements de sol, les armoires, les comptoirs, les éviers, les robinets et les appareils électroménagers, votre espace rafraîchi sera un projet «budgétaire» qui constitue une nette amélioration par rapport à l’ancienne cuisine. Vous trouverez les grandes marques dans les centres de rénovation et les marques de mise à niveau dans les centres de conception. Ces marques de mise à niveau amèneront généralement votre projet dans un territoire « milieu de gamme », en termes de budget.
Les armoires personnalisées et les carreaux, revêtements de sol, éviers et robinets haut de gamme peuvent gonfler le budget et faire entrer votre projet dans le «budget haut de gamme», mais la qualité est remarquable. Vous pouvez également ajouter une pièce de signature comme un évier et un robinet de ferme importés haut de gamme à vos composants autrement de qualité moyenne pour le style de design dont vous rêvez. C’est là qu’un designer s’épanouit et peut aider au mélange.