Il y a un certain plaisir, semblable à celui d’un écureuil, à faire des provisions pour le temps froid – et les éventuelles coupures de courant – qu’il s’agisse de l’essentiel, comme les lampes de poche et les chaussettes chaudes, ou de l’essentiel, comme les bouteilles de vin et les nouveaux jeux de société. Savoir que vous avez tout ce dont vous avez besoin bien rangé est une merveilleuse façon de démarrer une saison de confort.
Et il y a quelque chose de si charmant pour la campagne britannique dans le fait qu’ils soient tous alignés devant la porte arrière.
Les piles de livres sont une invitation ouverte à laisser tomber vos plans et à lire tout l’après-midi dans la maison douillette. Voici un conseil pour ceux qui, comme moi, essaient de réduire leur collection de livres plutôt que d’en accumuler d’autres : Rendez-vous dans votre bibliothèque ou sur son site web et empruntez une pile de livres fascinants. J’aime pouvoir emprunter de gros livres d’art et de design, de la littérature, des livres de cuisine et tout ce dont j’ai envie. Lorsque vous avez terminé, il vous suffit de les rendre et de choisir une autre série.
Le simple fait de regarder une belle collection de vins dans le placard ou sur le porte-bouteilles est réconfortant – si des invités inattendus passent, ou si vous êtes coincé dans une tempête et ne pouvez pas utiliser la voiture, vous pouvez être sûr qu’il y aura une bonne bouteille à partager.